De la Tôle et du Boulon nothing else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon !

2 participants

Aller en bas

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! Empty Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon !

Message  Corsair F4U Lun 14 Juin - 18:28

hi

Ce Hoax a la vie dure !

Une fois de plus, cette image est reprise sans que ceux qui s'y réfèrent se posent la moindre question !

Lamentable, mais c'est comme cela ! Toujours la rêverie de pacottille.

Voila l'objet du délit :


Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! 6b01fcc062

Extrait de la revue défunte Facteur X, page 322.

Je cite :

" Cette peinture d'une grotte Néolithique du Sud-Ouest de la France..."

Le jour ou j'ai vu cet article j'ai sauté au plafond !

Indépendamment du "flou artistique" sur le nom de la grotte (vous en verrez plus tard la raison !)
Du reste ce flou (pas du tout artistique) est pour moi devenu un signal d'alarme. Il fait partie des techniques de désinformation.

Cette première phrase recèle déja une erreur colossale :

Entre la Paléolituique supérieur et le Néolithique il y a quasiment 5 000ans d'écart ! Le Paléolithique étant bien antérieur, ce sont les chasseurs-cueilleurs semi-nomades (voir le site de Pincevent), et le Nèolithique la sédentarisation !

C'est en recherchant des infos sur la grotte de los Casares en Espagne, gravures prétendument "ufologiques" (ce sera le sujet d'un autre post) que je l'ai retrouvé cité maintes et maintes fois...!

Cette confusion est ausi grave que la confusion de certains ufologues auto-proclamés confondant un "piston" avec un "chalumeau" (cas du Capitaine Mantell).

Ensuite vous constaterez, que le trait est parfait. Si l'on a effectué, ni visites de grottes ornées, ni lu des documents sur l'art pariétal, on peut se laisse pièger.

J'ai reconnu instantanément un Hoax, car tous les dessins sont mélangés !
Cela fait des années que je suis passionné par l'Art Pariétal, et j'ai reconnu les "sources".

Nous sommes en présence d' un joyeux "mixage" de gravures relevées dans différents sites, Paléolithiques éloignés les uns des autres .

Pech Merle
Cougnac
Lascaux
Altamira !!! J'ignorai qu'Altamira (l'équivalent Espagnol de Lascaux) se trouvait dans le Périgord
Certainement un trou dans la terre creuse ou les portes " dit-ment -sionnelles".

Pech Merle :
Le petit personnage, associé avec un "pictogramme" aviforme, dans sa position réelle sur la paroi.


Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! Fc3c14bda4

La différence de graphisme saute aux yeux !

Cougnac :

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! D7df80f930

Lascaux : la scène du puit, qui apparait deux fois dans le Hoax, dont une inversée :



Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! B516d9f826

Vous constaterez aisément, la différence du graphisme entre l'original et le hoax.

Alors bien sur certaines représentations peuvent laisser l'impression que nos ancêtres Magdaléniens ont vu des Soucoupes et les ont gravées sur des parois.
Je ne m'avancerai pas aussi loin. 15 000ans nous séparent et il est vraiment difficile d'établir des liens avec leur mentalité, et ce qu'ils ont voulu représenter..
Je conserverai ceci comme un probabilité (relativement faible, quoique..) que ce soit bien de cela dont il s'agit. Mais à ne pas rejeter.

Mes sources :

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! 7bd2998964

Extrait de cette excellent ouvrage :

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! Ec7f3e5c57

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! 5ecd32658d

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! Ddf8edc37b

Certains "signes" (je n'aime pas ce terme trop réductionniste... Il m'a été suggéré pictogrammes, nettement meilleur!) sont effectivement plus que troublants par rapport à certaines photos réputées authentiques, ou des descriptions de témoins.
A garder comme hypothèse de travail sans plus. Malgré son excellent travail, je suis loin d'être aussi formel et affirmatif que Michel Bougard.

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! 240e38c42b

Pour terminer, une vérité majeure est assénée :

Citation :

"les experts sont incapables de donner un sens à cette peinture..."

Surtout qu'il y a rassemblé des peintures et des gravures !

Les difficultés d'interprétation :

http://thierry.koltes.free.fr/placard_tk.htm

Le sujet est fort bien traité.

La plus belle :

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! 086f2d49ad

3,5 cm , -24 000ans (Gravettien = site éponyme de Notre Dame de la Gravette, France), ivoire de mammouth provenant de... Kotievski dans l'actuelle Sibérie... C'est là que ces "soucoupistes primaires " devraient se poser des questions ! Au niveau des échanges commerciaux de l'époque.

Ce petit visage me touche beaucoup....

Vous imaginer un peu la somme de travail que cela demande, pour remettre les pendules à l'heure ?

Bon appétit aux Fouineurs

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! 532150

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! 2c629f2416
Corsair F4U
Corsair F4U
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2010

https://saucers.forumtwilight.com

Revenir en haut Aller en bas

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! Empty Re: Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon !

Message  lionel Mer 16 Juin - 11:38

Merci Corsair pour ces precisions, comme quoi il faut toujours douter de certaines publications qui manipulent aisemment le lecteur neophyte ...

3,5 cm , -24 000ans (Gravettien = site éponyme de Notre Dame de la Gravette, France), ivoire de mammouth provenant de... Kotievski dans l'actuelle Sibérie... C'est là que ces "soucoupistes primaires " devraient se poser des questions ! Au niveau des échanges commerciaux de l'époque.

la par contre effectivement il y a un soucis ( je ne connaissais pas cette petite statuette et encore moins son age supposé ) .... ca fait loin 24000 ans pour l'artiste "prehistorique" qui l'a faconné:

http://www.hominides.com/html/art/venus_art_mobilier.php

excellent site a retenir très haut ..... ou l'on retrouce cette "Vénus de Brassempouy" ... etonnant que personne ne se soucie de cet objet si vieux

merci Corsair

lionel

Messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! Empty Re: Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon !

Message  Corsair F4U Ven 18 Juin - 6:22

hi

Dans l'état actuel de nos découvertes, c'est la seule réprésentation connue d'un visage, féminin de surcroît.
Elle est au Musée de St germain en laye, bien à l'abris, car elle se détériore un peu, donc la "vraie" est exposée rarement.

Partial je suis, bli,k mais pour moi, c'est une oeuvre Majeure !

Merci Corsair pour ces precisions, comme quoi il faut toujours douter de certaines publications qui manipulent aisemment le lecteur neophyte ...

Malheureusement j'en ai d'autres comme "la Dame Blanche de Namibie".

Et chaque fois que nous présentons un cas, au niveau de la vérification des informations, cela équivaut à une Check-list avant le décollage d'un Mirage 2000 !

Le lien que tu nous a transmis est excellent !

beer

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! 2c629f2416
Corsair F4U
Corsair F4U
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2010

https://saucers.forumtwilight.com

Revenir en haut Aller en bas

Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon ! Empty Re: Des UF0 au Palèolithique... tiens voila du bidon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum