J.C.BOURRET et les ovnis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J.C.BOURRET et les ovnis.

Message  Mantell le Dim 30 Mai - 19:10

flower


http://www.forum- ovni-ufologie. com/le-cafe- ufologique- les-news- et-ce-qui- se-passe- sur-internet- f147/jean- claude-bourret- nous-parle- d-ovnis-t10123. htm

Jean-Claude Bourret nous parle d'ovnis

29 mai 2010

Le journaliste Jean-Claude Bourret, 68 ans, était à Vannes, hier, à l'occasion de la première des deux journées du congrès de la Société nationale des anciens et des amis de la gendarmerie.

Quelle est la raison de votre présence à ce congrès? Il y a trois ans, j'ai été élevé au grade de colonel de la réserve citoyenne de gendarmerie pour mes modestes compétences et services rendus. En fait, depuis dix ans, je m'occupe de la communication de la Direction générale de la gendarmerie nationale(DGGN) . J'ai connu cinq ou six directeurs généraux différents. J'avais été sollicité en 1999, après le scandale de la paillote «Chez Francis», en Corse (*). Ils avaient besoin d'un professionnel de la communication.

De quand datent vos premiers rapprochements d'avec la gendarmerie?

C'était il y a quarante ans, à l'époque où j'officiais comme rédacteur en chef de TF1. Même avant d'ailleurs, quand j'avais occupé des postes sur la troisième chaîne et sur France Inter. En tant que journalistes, quelles sont nos sources? Les policiers, les sapeurs-pompiers et les gendarmes. Ceux-ci couvrent 95% du territoire français pour 50% de la population. Ils sont donc au courant de tout. Et il faut qu'ils soient, aussi, à la disposition des journalistes pour que ces derniers puissent bien faire leur métier et informer les auditeurs, les lecteurs et les téléspectateurs. Je suis intervenu des centaines de fois dans des écoles de gendarmerie pour expliquer pourquoi il convient toujours d'être là pour répondre aux journalistes et comment agir face à eux.

Et l'ufologie?

C'est un sujet passionnant. Toutes les découvertes scientifiques les plus récentes me donnent à penser que j'ai raison: dès 1974, je pensais que nous n'étions pas seuls dans l'univers. Je fais partie de «The invisible college»: je suis en contact avec une trentaine de scientifiques, chercheurs et journalistes. Nous nous échangeons des bandes magnétiques récupérées à travers le monde. Il n'y a absolument aucun doute que les ovnis existent. Sont survenues des manifestations d'une intelligence extérieure mais différente. Voilà pourquoi les extraterrestres ne communiquent pas avec nous.

Sur ordre du préfet Gérard Bonnet, des gendarmes avaient incendié cette paillote, construite illégalement en bord de mer.
* Propos recueillis par Aurélien Douillard

http://www.letelegr amme.com/ ig/generales/ regions/morbihan /vannes-jean- claude-bourret- gendarme- reserviste- 29-05-2010- 935315.php
...................................................................

Pour info.

A+JP.
avatar
Mantell
Admin

Messages : 413
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum