L'HOAX DES OVNIS NAZIS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'HOAX DES OVNIS NAZIS.

Message  Mantell le Dim 30 Mai - 18:15

flower

Exemple de rêve incohérent avec la technologie aéronautique!...

http://www.ufologie.net/htm/germansaucerstsf.htm


Stupidités:

LE ENIEME RETOUR DES SOUCOUPES VOLANTES NAZIES:

Critique d'une présentation par Jean-Pierre Troadec dans le magazine "Top Secret".

"Top Secret" est un magazine publiant des articles de toutes sortes d'auteurs, à propos d'OVNIS, de paranormal, de théories de la conspiration, des mystères ésotériques et ainsi de suite, parés à la fois d'allusion à des "Vérités" avec un grand V dont nous aurions "tous besoin" et des "mise en garde" laissant lecteur le soin de se faire une opinion. Leur numéro 24 montre une illustration d'une immense soucoupe volante avec mitrailleuses et croix gammées, posée pour entretien au-dessus d'une piste de base aérienne. Un gros titre explique: "Les OVNIS du IIIe Reich - l'arme secrète des nazis est-elle à l'origine du phénomène OVNI?"

Ce n'est pas le cas, mais cela fait cinquante ans que cette théorie ressurgit régulièrement, chaque fois réfutée, chaque fois remise sur le tapis comme si de rien n'était. On la retrouve ici à la suite d'un article prétendant qu'il y a des habitants indigènes sur la Lune et un autre qui raconte que les OVNIS sont fabriqués par une mystérieuse super-intelligence terrestre qui veut sauver la planète d'un désastre écologique.


Je vous propose donc d'aller au-delà de l'illustration et du titre sensationnaliste de la couverture et de me suivre dans une visite guidée pas à pas, des propos qui sont tenus dans l'article sur ces fameuses soucoupes volantes nazi, rédigé par le journaliste et ufologue Jean-Pierre Troadec.

Le titre devient ici "Les OVNIS nazis - les plans secrets du troisième Reich".

A gauche, il y a une photographie d'une casquette SS avec l'emblème à tête de mort, dont je ne vois vraiment pas l'utilité, en dessous, une peinture d'une fausse soucoupe volante nazi, dont je ne vois pas non plus l'utilité, et un "avertissement" qui précise que l'article n'est pas une apologie du régime nazi, qu'il s'agit la seulement d'une "perspective historique", qu'il s'agit de "dépasser les controverses" et "essayer de prendre le recul nécessaire" et qu'il n'y a là "aucun compromis avec le devoir de mémoire." En réalité, aucune recul nécessaire n'est effectué, et le "devoir de mémoire" consiste à propager des falsifications de l'histoire de l'aéronautique, à faire des erreurs dans le domaine de l'aéronautique, des interprétations fausses de documents, à attribuer à des ufologues des idées fausses et à commettre des erreurs de raisonnement absolument risibles.

Toujours en avertissement, il est affirmé que l'article va "faire la lumière" sur des projets secrets allemands, et que le résultat de ces projets secrets "ont pu constituer" les OVNIS vus à l'aube des années 50. Mais nous allons voir qu'il n'en est rien: au lieu de faire la lumière, l'article propage des mensonges éhontés. Est-ce de l'ignorance? Je préfère le penser.
Car une admiration rentrée des "Nazis" n'est pas à négliger.

L'article affirme en introduction que malgré ce qui a été écrit sur cette période tragique de l'histoire, un aspect méconnu de la guerre n'aurait quasiment jamais été présenté au public, celui que les nazis auraient construit des armes secrètes volantes aux performances impossibles avec le niveau technologique de l'époque .

Il existe pléthore de documentaires et livres de très grande qualité sur les avions allemands de la deuxième guerre mondiale, et plus particulièrement sur les engins volants les plus avancés, du Me 262 au V1 et V2 en passant par le Bachem Natter et les ailes volantes en bois des frères Horten, et il existe de l'autre côté pléthore de pseudo-documentaires vidéo et DVD, livres et articles insensés sur les soucoupe volantes nazi (voir la bibliographie en fin de cet article). Quand l'auteur assure qu'il y a là quelque chose de "méconnu", il se trompe, les thèses sur les soucoupes volantes nazi tout comme leur réfutations abondent. Le manque de succès tout relatif de ces thèses n'est pas du à une absence d'information ou à une ignorance du public, mais à la méfiance entièrement justifiée du public quant à la valeur de ces thèses.

Ailes delta:

Il est alors affirmé que ces engins secrets seraient "soit de forme circulaire soit en forme d'aile delta", ce qui est encore entièrement faux. Par exemple, il est parfaitement vrai que l'ingénieur Alexander Martin Lippisch (1894 - 1976) avait étudié l'aile delta, mais rien d'autre n'a été construit par les nazis en matière d'aile delta. Seul un planeur en bois a été construit par Lippisch, qui voulait évaluer par de brefs vol planés si l'aile delta est envisageable:

Le DM-1, de Lippisch (à gauche). Il s'agit d'un planeur en bois, il n'y a aucun moteur. L'objectif de la construction de ce planeur était de vérifier si un avion à delta est stable. Il ne s'agit nullement d'une "soucoupe volante nazi". Sa tentative de faire un avion a aile delta n'a pas du tout été soutenue par les nazis, au contraire, la guerre l'a empêché de continuer dans cette voie!

Ce sont les Américains et les Français qui vont poursuivre le concept d'aile Delta, les français tardivement avec les fameux Mirage III et IV de Dassault, et les Américains avec d'abord ce prototype:



Comme Lippisch n'avait pas pu continuer le développement du concept d'aile delta sous le régime nazi, il a été ravi de pouvoir le faire aux Etats-Unis à la NACA, l'ancêtre de la NASA. Les alliés l'ont envoyé avec sa maquette à Langley aux laboratoires de la NACA. Convair avait de son côté fait des essais d'ailes delta avec leur prototype P-92, et avec l'aide de Lippisch, le travail sur le P-92 a été poursuivi et a abouti au premier prototype d'avion à aile purement en delta, le Convair XF-92A (à gauche), dont le premier vol a eu lieu en 1949. Le XF-92 est actuellement exposé à l'US Air Force Museum à Wright-Patterson.

Le XF-92A ayant permis de constater que l'aile delta était suffisamment stable et présentait certaines qualités utilisables, Convair a ensuite développé les avions de chasse à réaction F-102 puis F-106 utilisant cette aile delta.



Les essais pour le F-102 (à gauche) ont débuté en 1953, et ce fut l'occasion de la découverte de la fameuse "loi des aires", solution d'un problème aérodynamique qui gênait le vol supersonique. Le F-102, premier avion à réaction productif à aile delta, a été amélioré, il lui succédera le F-106, les deux modèles seront effectivement utilisés par l'US Air Force. Contrairement à ce que raconte Jean-Pierre Troadec, les nazis n'ont fait voler aucun avion à aile delta!

L'auteur raconte alors, mais au conditionnel, que les Allemands "auraient" construit de "véritables soucoupes volantes à décollage vertical", les "Vril" et "Haunebu", prétendant que ces projets ont été "ignorés du grand public".

En réalité, cela fait plus de 50 ans qu'une littérature totalement douteuse inonde le grand public sur ce sujet, et nous allons voir ensemble au fur et à mesure, que c'est dans cette littérature abondante et nullement cachée que l'auteur puise la matière de son article.

L'article lui-même débute par des phrases assez creuses de considérations générales, "les spécialistes" se disputent sur "la pertinence des dossiers", les OVNIS soient existent soit n'existent pas, ou est "pour ou contre", mais il est difficile de "rejeter les témoignages et les documents" etc.

Il est ensuite de nouveau prétendu des choses inexactes. Pour la troisième fois, ce qui est bien inutile, il est prétendu que "tout le monde" aurait "ignoré" la question des prototypes nazis. C'est entièrement faux, et je propose en fin de cet article une bibliographie sur ce sujet qui prouve que le sujet n'a absolument pas été ignoré, mais qu'au contraire il a été examiné à la loupe depuis 50 ans et que les mythes sur les soucoupes volantes nazi ont été réfutés en de très nombreuses occasions par les chercheurs sérieux qui ont réellement étudié la question de très près. J'avais moi-même publié gratuitement une telle réfutation sur mon site Internet bien avant la parution de l'article de Jean-Pierre Troadec, mais il ne semble pas qu'il en ait pris connaissance, pas plus que des autres réfutations, dont il ne fait absolument aucune mention.

L'affirmation suivante est également fausse. L'auteur prétend que "les ufologues" rejetteraient l'existence des soucoupes volantes nazi comme étant une "opération de désinformation visant à écarter l'hypothèse extraterrestre." C'est faux, seuls quelques marginaux sont allés dans cette direction. En réalité, la plupart des ufologues rejettent les soucoupes volantes nazi pour une toute autre raison: elles n'ont tout simplement jamais existé.

Il y a ensuite un bel exemple de terrorisme intellectuel de la part de l'auteur, qui écrit: "se sentant directement attaqués, certains se hérissent au point d'atteindre l'aveuglement et l'intransigeance."

En somme, si vous pensez que les soucoupes volantes nazi n'ont jamais existé, vous êtes dans l'erreur, vous êtes aveugle et intransigeant. Cette mauvaise rhétorique est un signe qui ne trompe pas les gens sérieux. Ce n'est pas en accusant les ufologues d'être "aveugles et intransigeants" que l'auteur arrivera à convaincre qu'elles "auraient" existé, c'est en en apportant la preuve, ou au moins, quelques éléments de vraisemblance. Nous verrons qu'il n'y en a cependant aucun dans l'article.

L'auteur défend ensuite la pertinence de la question. Mais là encore, ce n'est vraiment pas le problème. Par exemple, dans cette critique, je ne prétends nullement qu'il est illégitime de se poser la question d'une origine nazi des OVNIS, je montre seulement que cette question a déjà été abordée il y a longtemps, que les réponses négatives abondent depuis longtemps, tandis que les éléments prétendus probants ou au moins intrigants ont été réfutés depuis longtemps.

Il a ensuite un rappel de ce que des observations d'engins volants non identifiés ont commencé dès 1947. En réalité, ces observations existent déjà durant la deuxième guerre mondiale avec les "foo fighters" ou "the Light" ou "the thing", sans parler de toutes les affaires qui, quoi qu'elles puissent être, ne peuvent pas avoir le moindre rapport avec des soucoupes volantes nazi puisqu'elle datent de bien avant le régime nazi.


...........................................................
http://www.youtube.com/watch?v=UKZpNBYFajI&feature=player_embedded

A discuter..

A+JP.


Dernière édition par Mantell le Sam 24 Mar - 13:50, édité 3 fois
avatar
Mantell
Admin

Messages : 413
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'HOAX DES OVNIS NAZIS.

Message  Mantell le Dim 30 Mai - 18:33

flower

La preuve "incontournable" de l'hoax des nostalgiques:
..........................................................................



http://www.image-upload.ch/upload/Cosmos/Naz_01.jpg

Observez bien ce dessin d'un "Haunebu" : Soucoupe volante nazie.
Vous trouverez souvent cette image comme preuve de la réalité de ces fameux engins.





En réalité, si vous avez l'occasion de visiter les fameuses lignes de défense (Maginot en France ou "Siegfried" en Allemagne), vous découvrirez de nombreux blockhaus coiffés d'une tourelle en fer très caractéristique. Tourelle dont le centre monte ou descend, pour permettre le tir de canons ou mitrailleuses.



Lors de l'édification du mur de l'Atlantique, certaines de ces tourelles furent transportées par camions depuis la ligne Siegfried, pour équiper certaines fortifications.






............


Certaines photos prises à ce moment là, permirent aux "nostalgiques" de rêver de soucoupes nazies.
(En y apposant en plus, une croix gammée tout en trafiquant les photos.!!.)...

Voici de vraies photos:

















On peut donc y croire sans vraiment chercher à savoir...

Cette étrange ressemblance entre les tourelles de blockhaus des lignes de défenses entre la ligne Maginot et la ligne Siegfried, fut très certainement utilisée pour faire croire (Par montage photo), à la réalité de ces engins.

Engins dont la description est absolument incohérente avec les capacités technologiques aéronautiques possibles de cette période de guerre. N'oublions pas que les réacteurs utilisés à cette époque, ne permettaient qu'une vingtaine de minutes de vol au M-262 (Biréacteur allemand.)



Mais quand on a fait l'effort de recherche, on peut alors comprendre combien l'homme fanatique est hélas, tristement manipulable.



Amicalement.
JP.

study


Dernière édition par Mantell le Ven 11 Jan - 7:18, édité 28 fois
avatar
Mantell
Admin

Messages : 413
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'HOAX DES OVNIS NAZIS.

Message  lionel le Mer 2 Juin - 14:50

Whoaw c'est la première fois que je vois des photos de ses tourelles enterrées .... effectivement ca ressemble beaucoup a des flying saucers .... ca y ressemble enormément

alors pour le coup merci pour cette vrai info .... pas comme TOP SECRET ( tu sais ce que j'en pense malgré quelques rares articles interessants )

Cette rubrique Hoax me fait penser qu'il faudrait y mettre tous ce qui ne devrait pas apparaitre dans un site ufologique serieux .... comme Adamski, Meier .... et des plus recent comme le bresilien Jaime chépluki et les gogos du type antoll ma ... et j'en passe

ne serait il pas interessant de tenir une liste a jour la plus exhaustive possible ?? afin d'éviter de futures discussions steriles sur des cas non avérés avec de futur forumeurs

z'en pensez quoi les gars ??

lionel

Messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'HOAX DES OVNIS NAZIS.

Message  Mantell le Ven 4 Juin - 8:13

flower

Je pense simplement que tu mets exactement
le doigt sur les turpitudes de l'ufologie cheers

L'étude de l'ufologie "interroge" le quidam par son coté étrange et merveilleux.
Tu as vu combien le "magique" et le "paranormal" envahit l'esprit du naïf
qui ne cherche pas. Observe aussi les "brâves sceptiques" qui, imbus de leurs spécialité théorique, manque de culture technologique.
Ils doutent donc par principe, des "sciences" ou des "technologies
aéronautiques" qu'ils n'ont jamais apprises ou jamais étudiées...

ESSAYONS HUMBLEMENT DE FAIRE LE TRI..!!!!
Nous en sommes tous là... scratch

Et c'est bien pour tout cela, que cette recherche sur les "ufo" est si passionnante!

Amitiés.
JP.
avatar
Mantell
Admin

Messages : 413
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'HOAX DES OVNIS NAZIS.

Message  Corsair F4U le Ven 4 Juin - 19:04

hi

Lionel, c'est bien dans ce but que j'ai crée cette section.
C'est lassant de toujours retrouver les mêmes sottises sur les reptiliens, la terre creuse... en plus les "doux farfelus de la "lunatic fringe" nuisent à une recherche cohérente.
Certains lecteurs seront vite dégoutés et penseront que l'ufologie n'est qu'un repaire de malades.
Je les comprends fort bien; Je sus arrivé à faire comprendre que notre recherche est sérieuse et basée sur des éléments tangibles.

De l'eau à notre moulin :



Je préfère de loin cette revue bien documentée à d'autres !

Une étude sur les ailes Horten :








Il existe une très belle collection avecfilms et images d'archives :



Quelques plans des recherches de l'époque :





BMW a fait une tentative d'un avion aux ailes rondes, car déja à l'époque, on recherchait des avions à décollage vertical. Le projet s'est montré fort décevant et a été abandonné.

JP Troadec a mal évolué... dommage !

Mais il est plus facile de préférer la rêverie à une étude sérieuse !


_________________
Ce que je sais sur les OVNI tiendrait sur un timbre poste

Aimé Micel
avatar
Corsair F4U
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 05/05/2010

http://saucers.forumtwilight.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'HOAX DES OVNIS NAZIS.

Message  Mantell le Mer 15 Fév - 14:38

flower

http://culturevisuelle.org/pulpsciences/archives/138

Encore et encore...!

Les nostalgiques.... geek

A+JP.
avatar
Mantell
Admin

Messages : 413
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'HOAX DES OVNIS NAZIS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum