VAGUE BELGE..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VAGUE BELGE..

Message  Mantell le Dim 30 Mai - 17:52

flower

Sur RR0:


La vague belge

...une explication particulière pour un des pays est à exclure, puisqu'il est tout à fait improbable qu'un appareil militaire secret d'un des pays entreprenne des vols d'essais dans différents pays. De la même manière il est plutôt improbable que des forces militaires de pays différents testent des développement similaires dans l'ensemble du monde au même moment en secret l'un de l'autre [1]
Home
Exemples de témoignages de la vague belge

La "vague belge" désigne une concentration de témoignages d'observation d'ovnis relativement cohérentes signalées en Belgique de fin 1989 à fin 1990.

Le 29 novembre 1989 marque le début de la vague dans l'est de la Belgique, avec des témoignages faisant état d'énormes structures volantes puissamment illuminées, silencieuses, planant au ras du sol, immobiles ou animées parfois d'un mouvement très lent [2]. Ce soir-là un record de 143 signalements sera enregistré [3].

Le 30 mars 1990, les Forces Aériennes belges prennent en chasse des ovnis signalés [4] [5].

Début avril, à Petit Rechain, une photo sensationnelle sera prise.

De par sa proximité temporelle, géographique et testimoniale (certains témoignages décrivaient des triangles) on inclut parfois la fameuse observation du 5 novembre 1990 dans la vague belge.
Enquête

Plusieurs hypothèses d'explications sont envisagées.
Prototypes secrets

Une des premières hypothèses d'explication avancée est celle d'essais secrets de prototypes expérimentaux de forme triangulaire (Aurora, A-12 Avenger II, E-7, F-117 A Night Hawk, F-22 Lightning, LoFlyte, Tr-3 A Black Manta).

Celle-ci rencontre cependant des objections comme :

* Inadéquation de la technologie de l'époque avec les phénomènes observés : vol très lent (parfois comparé à la vitesse d'un cycliste) et silencieux, sustentation immobile et prolongée sans bruit ni effet de souffle, disparitions instantanées, accélérations foudroyantes, vols en zig-zag, déplacement dans n'importe quel plan de l'espace (en avant, en arrière, horizontalement, de façon rectiligne ou à la manière d'une toupie) [6].
* La vague a duré 2 ans.
* Risque de se faire photographier ou d'un incident technique (aucune technologie n'est infaillible) alors que les techniques de simulations rendent de moins en moins nécessaires des essais aussi risqués
* Pourquoi la Belgique et pas le territoire américain (une bataille classique en Europe de l'ouest n'est plus d'actualité)
* Le nombre d'observations (1500 environ) impliquerait autant de sorties depuis une base (en Angleterre ?) et une mobilisation sur des journées entières (plusieurs observations faites dans les mêmes journées) voire de nombreux prototypes dans le cas d'observations multiples (jusqu'à 16 par les mêmes témoins au même moment) simultanées à des endroits différents ou relativement éloignés.
* En juin 1993, 8 F-117 A ont été testés au-dessus du territoire belge avec l'assentiment des autorités. En 4 semaines environ 100 vols nocturnes ont été effectués, sans générer aucun témoignage d'ovni [7].
* Les comportement observés ne sont pas conformes à ceux d'avions furtifs qui n'ont pas vocations à se déplacer lentement et représenter des cibles faciles.
* Quel mobil militaire à un comportement ostentatoire et élusif, survolant des agglomérations


..................

Votre avis?..

Amicalement.
JP.
avatar
Mantell
Admin

Messages : 413
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Re: VAGUE BELGE..

Message  martin jean-luc le Dim 6 Juin - 16:32

Salut Jean-Pierre,

La SOBEPS avait constituée un dossier volumineux sur cette vague qui,apres celle des années 54 semble bien être la vague la plus importante, malheureusement la SOBEPS n'existe plus, pouratnt tous les témoignages de l'époque se recoupent et les déscriptions de ces engins de forme triangulaire et de forme métalique, une super techno venue faire une démonstration de celle-ci ou de communiquer comme pour nous dire maintenant vous n'etes plus seuls, le message a t'il été entendu, pas sûr. hi

martin jean-luc

Messages : 47
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: VAGUE BELGE..

Message  Mantell le Jeu 28 Juil - 21:54

avatar
Mantell
Admin

Messages : 413
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la vague Belge

Message  martin jean-luc le Ven 29 Juil - 4:44

Bonjour JP,

Pour ce qui concerne la photo de Petit Rechain, l'auteur de cette photographile a déclaré cette semaine sur les chaines de télévision que, la photo etait un montage.

20 ans aprés, je trouve cette déclaration, forte de café.

Amitiés

martin jean-luc

Messages : 47
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: VAGUE BELGE..

Message  Mantell le Ven 29 Juil - 21:59

flower

Bonsoir Jean-Luc!

Très content de te revoir sur le forum. Comment vas-tu?
Je sors d'une longue période de maladie..(Virus inconnu..!)
Bref, nous pouvons reprendre le collier sur le forum.

Je te passe cette info:

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/812391/supercherie-ovni-rencontre-du-3e-type-entre-l-expert-et-le-blagueur

Ce qui semble bien confirmer nos doutes...!

Amitiés.
JP.
beer
avatar
Mantell
Admin

Messages : 413
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Re: VAGUE BELGE..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum