Le secret de la construction de la pyramide de Kheops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le secret de la construction de la pyramide de Kheops

Message  vulcain le Mer 26 Mai - 19:12

Que c'est beau la technique moderne !



"Le secret de la construction de la pyramide de Kheops en Egypte fascine depuis toujours. De nombreuses théories ont été avancées mais aucune ne résiste à l'analyse.

Il y a 8 ans, l'architecte Jean-Pierre Houdin a une intuition et élabore une théorie innovante. Concevant le chantier de Kheops comme le premier chantier industriel de l'histoire, il fait appel aux technologies Dassault Systèmes pour tester ses hypothèses et nourrir sa réflexion. Il rejoint alors le programme Passion for Innovation.

Après avoir validé la théorie grâce à ses solutions 3D scientifiques, c'est à un extraordinaire voyage dans le temps et l'espace que Dassault Systèmes vous convie. Revivez en 3D temps réel le chantier de la grande pyramide !"

Lien et source : http://www.3ds.com/introduction/fr/

Amicalement,

Vulcain Wink
avatar
vulcain

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le secret de la construction de la pyramide de Kheops

Message  lionel le Lun 31 Mai - 12:08

Théorie pour le moins interessante ( trop XXI siecles pour moi, mais c'est un avis personnel ) a imperativement confronter a celle ci ( plus probante a mon sens et surtout plus adaptée aux moyens de l'epoque):
La Nouvelle Histoire des Pyramides
Joseph Davidovits

http://www.geopolymer.org/fichiers_pdf/pyramid_chapt1-fr.pdf

c'est très certainement dans l'une ou l'autre des explications que se cache la vérité ..... n'oublions pas que les egyptiens sont très loin d'avoir inventé le fil a couper le beurre et les sud americains n'ont jamais vue une roue !!

Le gros mystère reside dans la réalisation et la mise en place des enormes dalles internes en granit au dessus des chambres ... intaillables autrement qu'avec des outils en fer, voir mieux , reconstituables ?? je n'ai aucun élement a ce sujet. Ce granit que l'on peut trouver "rose" fait aussi parti de certaines fondations antiques comme celles du sphinx

a suivre

lionel

Messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum