De la Tôle et du Boulon nothing else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

baalbek ou les megalithes de l'impossible

2 participants

Aller en bas

baalbek ou les megalithes de l'impossible Empty baalbek ou les megalithes de l'impossible

Message  lionel Jeu 20 Mai - 11:13

Bonjour a toutes et tous

j'attaque la section "megalithes" par un des plus incroyable site archéologique existant. Reprenant "la demarche" du forum inspiré par par les menhirs et dolmens cher a Corsair, je me permets donc de remettre sur le tapis ( et selon moi ) le mystere des trilithes de Baalbek.

Comme nous les savons les romains ont construit le temple de jupiter sur les ruines de Baalbek ... dont on ne connait pas l'origine exacte et pour cause . Considérer une periode avant JC ou la technique aurait permis de bouger des blocs de 800 a 1200 T relève du phantasme scientifique.

baalbek ou les megalithes de l'impossible Baalbek-01

l'echelle humaine en rapport avec les blocs est impressionnante .... Je precise que je suis dans le secteur du batiment et qu'au moment ou je vous parle il n'existe aucune grue pour soulever 1200 T ( même les plus gros portiques des ports de commerce n'ont pas cette capacité ). un petit exemple de ce que l'on fabrique de plus gros en matiere de camion grue ( j'ai deja utilisé une 180 T et c'est impressionnant alors celle ci dessous .... mais on est loin de la capacité necessaire.

http://www.manitowoccranes.com/site/fr/news/2010/20100419b.aspx

baalbek ou les megalithes de l'impossible Grove_GMK6400lo

l'hypothèse de l'utilisation d'un moyen de levage quelqconque pour deplacer ces megalithes peut être serieusement mis en cause ... notamment les outils humains qui n'existent pas pour de telles prouesses.
Il ne peut y a voir 36 explications possibles et plausibles a ce type de mystère, c'est pourquoi aujourd'hui je distingue donc 2 pistes distinctes et celle des "officiels":

1) pour les officiels comme pour gizeh ou les moa de l'ile de paque , c'est l'utilisation de rondin de bois pour deplacer et rampe pour incliner et basculer .....a part que pour 800 T il faut 40000 hommes .... difficile d'y croire mais la n'est pas la question . Le fait est que rien n'est prouve

2) hypothèse 1 : ces blocs ont été deplacé par des technologies de levitation inconnues pour sapiens au XXI siècle .... resultat d'une intervention exterieure a notre cailloux bleu et ceci dans des temps reculés ( hypothèse en accord avec nos recherches mais improuvables compte tenu de nos connaissances ) ... technologies presentes dans les anciens textes

3) hypothèse 2: certainement une des plus interessantes car apparemment une technique qui aurait pu être utilisées en meso amerique comme en egypte antique, en l'occurence un procédé de rammolissement de la pierre, permettant de faconner et de "betonner" par banchage ces enormes blocs reguliers. Compte tenu de la nature calcaire des ces constructions, cette hypothès ne relève pas du non sens, mais fait quand même appel a une technologie physicho chimique tres elaborées pour cette periode.

... il se peut qu'il puisse y avoir d'autres hypothèses dont je n'ai pas connaissance, et c'est pourquoi je vous invite a commenter ce sujet et a y apporter vos infos ou elements recueillis, de manière a faire avancer ce sujet precis et l'ensembles des mystères megalithiques presents sur le globle

amicalement
Lionel

lionel

Messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

baalbek ou les megalithes de l'impossible Empty Re: baalbek ou les megalithes de l'impossible

Message  martin jean-luc Dim 11 Juil - 23:33


Salut Lionel,

Pour deplacer des blocs de 800 T, 40 000 hommes mais égalemnts des cordes extremement resistantes a la traction d'un tel poids,et des rondins de bois d'une grande resistance au frottement et a la charge.

martin jean-luc

Messages : 47
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum