Romney ou Obama : pour qui votent les fanas d’ovnis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Romney ou Obama : pour qui votent les fanas d’ovnis ?

Message  Mantell le Ven 9 Nov - 14:02

flower

Romney ou Obama : pour qui votent les fanas d’ovnis ?
Publié le 6 novembre 2012 par dark-zone

Photos Jim Young-Jason Reed / Reuters

Selon un sondage commandé par la chaîne National Geographic en juin 2012, 80% des Américains pensent que leur gouvernement dissimule des informations sur les ovnis. Bien sûr, cette enquête destinée à accompagner le lancement d’une nouvelle émission ufologique, Chasing UFO, s’apparente plutôt à une opération publicitaire et ce pourcentage faramineux n’est pas à prendre au pied de la lettre. Il n’en demeure pas moins que les électeurs convaincus que l’administration américaine détient la Vérité sur une éventuelle présence extraterrestre sur notre planète n’est pas négligeable, loin de là.

En septembre 2011, le site Internet de la Maison Blanche a proposé aux citoyens de poser leurs questions à Barack Obama. Chaque interrogation recueillant plus de 25 000 signataires obtiendrait une réponse officielle de la Maison Blanche. La pétition exhortant le président à « reconnaître officiellement qu’une présence extraterrestre interagit avec la race humaine » a recueilli plus de 12 000 signatures en moins d’un mois.

A l’origine de cette pétition, Steve Bassset, un militant de longue date de la « divulgation ». Avec son Paradigm Research Group, il opère comme un lobby politique classique, tentant d’exercer une pression sur les deux grands partis, démocrate et républicain. Sans grand succès jusqu’à présent même s’il se targue d’avoir obtenu la première réponse officielle de la Maison Blanche sur la question : « Le gouvernement ne dispose d’aucune preuve de l’existence d’une vie en dehors de notre planète ou qu’une présence extraterrestre interagisse ou ait contacté un membre de l’espèce humaine. De plus, aucune information crédible ne suggère que des preuves seraient dissimulées aux yeux du public. » Ce communiqué, assez surréaliste mais tout à fait officiel, a été rendu public le 7 novembre 2011.

« Le mormonisme est la religion la plus apte à accepter le choc civilisationnel de la divulgation d’une activité extraterrestre »

La réponse de Barack Obama est donc claire : calembredaines et billevesées. Mais quelle est la position de son rival républicain ? En 2007, le site www.ufoaera.com a publié un article intitulé « Mitt Romney le meilleur candidat pour révéler la vérité sur les ovnis ? » L’ auteur estime que le mormonisme est la religion la plus apte à accepter le choc civilisationnel de la divulgation d’une vie extraterrestre. Il cite quelques points doctrinaux de cette croyance comme la mystérieuse planète Kolob, « l’astre le plus proche du trône de Dieu », qui penchent vers la SF pure et dure. D’ailleurs, la planète Kobol dans la série Battlestar Galactica (dont le créateur original, Glen Larson, est lui-même mormon) est un anagramme assez transparent de la Kolob de l’Eglise des Saints des Derniers Jours.

Passons sur l’hypothèse de certains ufologues qui voient une RR3 dans la rencontre en 1823 de Joseph Smith, le fondateur de l’église, avec l’Ange Moroni, et venons en à l’opinion personnelle de Mitt Romney. Le challenger d’Obama a été interrogé sur le sujet en 2007 à Cleveland par un journaliste qui lui a demandé de but en blanc « Croyez-vous aux extra-terrestres ? » « J’ai bien peur que non » a répondu le candidat.

Les deux candidats sont donc tous les deux des « ufo-sceptics ». Toutefois, le sondage de la chaîne National Geographic Channel comportait une autre question cruciale : « Qui, de Mitt Romney ou de Barack Obama, saurait le mieux faire face à une invasion extraterrestre ? » 65% des sondés font plutôt confiance à Obama pour affronter une menace venue de l’espace…
Cette article à été publié en Conspirations, Ufologie et taggué Barack Obama, disclosure, divulgation, élection, extraterrestre, Mitt Romney, ovni, présidentielle, sondage, Steve Basset. Sauvegarder le lien permanent.

................................


A+
avatar
Mantell
Admin

Messages : 413
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum