Carl SAGAN savait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carl SAGAN savait...

Message  Mantell le Mer 12 Mai - 23:27

flower


Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
mai 11th, 2010 Posted in Mai 2010

Astronome de renom, l'astrophysicien et pilier de la science spatiale moderne, le Dr Carl Sagan a révélé au Dr J. Allen Hynek qu'il croyait à la réalité des Ovnis.

Sagan a ajouté qu'il ne pouvait pas en parler publiquement, au risque de perdre son financement universitaire.

Le professeur Hynek avait accordé une interview à la journaliste Paola Harris ; celle-ci a confié au site web ZlandCommunications :
Carl Sagan
Carl Sagan
Carl Sagan au Johnny Carson Show
Carl Sagan au Johnny Carson Show


"Dans mon souvenir Hynek a raconté qu'il était avec Carl Sagan dans les coulisses du Johnny Carson Tonight show lors d’une de ses nombreuses représentations.

C’était en 1984 et il expliquait a Hynek : "Je sais que les Ovnis sont réels, mais je ne voudrais pas risquer de perdre les financements pour mes recherches au College, en en parlant ouvertement comme vous l’avez fait".

Cette révélation fracassante sur Carl Sagan, l'un des scientifiques et écrivains les plus estimés de ce siècle, a été rendu public par Paola Leopizzi-Harris, ancienne associée du Dr J. Allen Hynek qui a travaillé avec lui de 1980 à 1985.

Le Dr J. Allen Hynek a servi de consultant scientifique civil lors du Project Blue Book de l'US Air Force entre 1952 et 1969. Il avait initialement pris une position sceptique et très critique sur tout ce qui touchait aux Ovnis. Dans un de ses propres rapports il a déclaré :

"J'avais commencé comme un simple et pur "déboulonneur", prenant grand plaisir à briser ce qui ressemblait à première vue à des cas surprenants. J'étais l'ennemi juré de ces "amateurs ou groupes d’ufologues" qui cherchaient absolument à prouver que les Ovnis étaient des engins interplanétaires." (Hynek, J. Allen. "The Hynek UFO Report". Dell Publishing Co. 1977)

Après avoir quitté le Projet Blue Book – cette pseudo-enquête de l'US Air Force sous l'aspect de relations publiques à propos des Ovnis, - Hynek écrivit plus tard :

"Aujourd'hui, cependant, cette documentation qui a soulevé la controverse entre le gouvernement US et les Ovnis peut être vue sous un nouveau jour. A l'aide des documents récupérés par le dispositif de la Freedom of Information Act et des autres données qui ont été mises à leur disposition, les ufologues ont démontré que les protestations d'innocence et le manque d'intérêt de la CIA et de la NSA pour les Ovnis n'étaient rien d'autre que des faux-fuyants."
The Hynek UFO Report
The Hynek UFO Report
The UFO Cover Up
The UFO Cover Up


Hynek poursuivit en disant : "A la lecture des documents déjà déclassifiés et des preuves convaincantes présentées dans ce livre, le fait que le gouvernement continue de soutenir que les Ovnis n'existent pas démontre une attitude puérile et, dans un sens, une insulte au peuple américain." ("The UFO Cover-Up" Fireside books, Simon & Schuster 1984)

La réputation de Hynek est impressionnante. Il a été consultant sur le film de Stephen Spielberg "Rencontres du 3ème type". En outre, il a présidé une conférence sur les Ovnis à l'ONU en 1978. (All Experts)

La relation entre Sagan et le Dr Hynek au sujet des Ovnis s’est sûrement produite en 1966 quand Sagan a été membre du Comité ad hoc chargé d'examiner le Project Blue Book (Ad Hoc Committee to Review Project Blue Book). Ce comité a conclu que le Projet Blue Book de l'US Air Force avait fait défaut en tant qu'étude scientifique et recommanda de créer un projet de recherche universitaire pour parvenir à un résultat réellement scientifique sur le phénomène Ovni.

Dans les cercles scientifiques, une grande partie de la notoriété de Sagan est venue des débats menés sous les auspices de l'Association Américaine pour l'Avancement des Sciences (AAAS). En 1969 il a défié J. Allen Hynek pour savoir si les enquêtes sur les Objets Volant Non Identifiés devaient être considérées comme sérieuses. Hynek argumenta d'un "oui", Sagan d'un "non".(NNDB)

Sagan était un écrivain prolifique avec quelque 20 livres, dont "Contact" – adapté au cinéma avec Jodie Foster. Sagan a également participé à la très populaire série "COSMOS : Un voyage personnel". Dans l'épisode 12 : "Encyclopedia Galactica", Sagan explore l’univers des Ovnis et des enlèvements par des extraterrestres, tout en incluant les "réfutations" sur les Ovnis.

En 1968, lors d’une déclaration aux audiences du Congrès devant le House Committee on Science and Astronautics (Comité permanent sur la science et l'astronautique) – la Chambre des Représentants américaine, Carl Sagan a déclaré :

"Si je comprends bien, le comité attend de moi une discussion sur la probabilité de l'existence d'une vie extraterrestre intelligente... clairement, le comité doit garder à l'esprit l'hypothèse que les objets non identifiés puissent être d'origine extraterrestre. Je suis ravi de parler dans ce sens pour la pensée scientifique contemporaine, mais permettez-moi de commencer par dire que je ne pense pas que les preuves soient toutes convaincantes et que les Ovnis soient une intelligence d'origine extraterrestre..."
Affiche Contact

La conversation confidentielle entre Carl Sagan et le Dr Hynek de 1984 semble en contradiction avec cette déclaration à la Chambre des Représentants de 1968. Cette nouvelle présomption de Sagan - que les OVNIS étaient réels – n'a manifestement joué aucun rôle dans les travaux publics que Sagan entreprit ultérieurement avec une grande réussite.
Paola Harris
Paola Harris


Cette révélation par Paola Leopizzi-Harris semble soulever une profonde divergence entre la position publique de Sagan quant à la nature des Ovnis et au sujet de la vie extraterrestre, par rapport à sa conviction personnelle.

Il semble donc que Carl Sagan professa publiquement un point de vue scientifique lors de ses apparitions ou de ses participations sur les principales chaînes de télévision, dans des productions hollywoodiennes en qualité de consultant, ainsi qu'au travers de ses écrits vulgarisateurs, tout en conservant un avis personnel nettement contradictoire. "Je sais que les OVNIS sont réels..." a-t-il dit au Dr J. Allen Hynek en 1984, selon Paola Leopizzi-Harris.

Des années plus tard Sagan a aussi fortement encouragé le SETI - Search for Extra Terrestrial Intelligence, qui ne tient pas compte des Ovnis en tant que réalité Extraterrestre - avançant l'idée que l'écoute des signaux venant de l'espace profond pourrait aider à localiser des civilisations intelligentes Extraterrestres. (Ed. note - des fonctionnaires du SETI ont été contactés par ZlandCommunications pour un commentaire sur cette question - mais au moment de la publication, aucune réponse n'avait encore été reçue.)

On ne sait pas combien de temps Sagan a tenu ce point de vue personnel, ni à quel moment il a changé d’avis, mais des révélations ultérieures pourraient nous le préciser.

Que Sagan arrive à présenter au commun des mortels une grande partie de son très remarquable et très populaire travail tout en conservant la conviction personnelle que les Ovnis sont réels, reste une incongruité saillante pour un homme de la stature de Sagan, a l'intégrité évidente et aux contributions célébrant l'humanité et la science.

On ne peut que spéculer sur le pourquoi, entre la période de sa déclaration initiale de 1968 et durant celle de ses écrits désormais légendaires et de ses productions médiatiques, Sagan a continué à adopter une position critique envers la réalité des Ovnis.
Scientific Study of UFO
Scientific Study of UFO

Pourquoi son opinion a-t-elle changé si radicalement ? Est-ce que les seules questions de financement ont motivé Carl Sagan pour ne pas s’être manifesté publiquement et témoigner de son changement d’avis ?
Allen Hynek
Allen Hynek


Cette révélation faite à Paola Harris-Leopizzi par une figure très respectée du domaine scientifique comme le Dr J. Allen Hynek ne modifie en rien la remarquable qualité du travail de Sagan, mais recompose sa considérable influence scientifique sur les principales théories de l'Univers et la nature de l'intelligence sur les Ovnis et la vie extraterrestre.

Comment la science traditionnelle répondra-t-elle à cette révélation que la pierre angulaire de la science moderne et l'un de ses membres les plus vénérés a reconnu et admis - que les OVNIS sont réels ?

Deux conclusions se dégagent :

L'un des gourous les plus renommés du 20e siècle concernant l’exploration spatiale et leader scientifique, semble avoir brisé par inadvertance la notion qui prévaut parmi la communauté scientifique et les soi-disant experts, que les Ovnis sont fictifs et que cette question ne mérite aucune une étude approfondie.

La deuxième conclusion – en attendant la divulgation complète par le gouvernement de la réalité Ovnis/ET, que cette révélation représente assurément le plus grand danger contre le mur du secret et de l'embargo envers la vérité concernant la présence extraterrestre soutenu avec tant d'ardeur par les représentants gouvernementaux et par la science officielle.
Carl Sagan
Carl Sagan

Cette information vient à point nommé au moment où Paul Hellyer, ancien ministre canadien de la Défense nationale, a publiquement réprimandé un autre pilier de la science classique, le professeur Stephen Hawking, l'accusant de contribuer à la désinformation sur les civilisations extraterrestres avancées. L'avertissement de Paul Hellyer est opportun. Il met en garde tous les scientifiques que de profondes modifications sont sur le point de se produire, qui vont confronter leurs profondes convictions concernant l'univers et la vie Extraterrestre.
Affiche RR3

L'affaire de Sagan arrive également pendant la X-conférence 2010 - le plus grand événement annuel américain sur la Divulgation Ovni/ET, coordonné par Stephen Bassett, le Directeur du PRG (Paradigm Research Group) au National Press Club de Washington DC, à quelques pâtés de maisons de la Maison Blanche, où le Président reconnaît la nécessité de changements radicaux.

Lorsqu'on lui a demandé de commenter, Stephen G. Bassett a déclaré :

"Carl Sagan et J. Allen Hynek représentent parfaitement le dilemme intellectuel et politique auquel est confronté la race humaine au cours de la seconde moitié du 20e siècle. Les deux ont contribué à changer radicalement notre vision du monde... Pourtant, on se trompe profondément sur l'événement historique le plus important dans l'histoire humaine."

Ironiquement, une conversation entre deux académiciens dans les coulisses du Johnny Carson Show en 1984, semble avoir changé la science et, avec elle, le paradigme des croyances d'une planète entière - Nous ne sommes pas seuls.


....................................................
A+JP.
avatar
Mantell
Admin

Messages : 413
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum